Une pièce à vivre, une véritable extension de la maison, un havre de paix et de verdure, avec ses circonvolutions et ses coins cachés, son abri à bois et son bel atelier.
Bref, il est difficile de décrire tout le plaisir que l'on ressent à y être, tous les bons moments que l'on y passe, les tablées avec barbeccue sur la terrasse, les siestes sous le pommier, les instants immobiles quand les mésanges viennent se baigner dans leur piscine, les longues séances passées le nez dans les fleurs de pommier ou de cerisier, ou dans les roses des nombreux rosiers...
Le devant de la maison offre un espace suffisant pour pouvoir y dîner et profiter des derniers rayons du soleil un beau soir d'été.


La partie principale du jardin se trouve derrière la maison, à l'abri des regards. Et vous bénéficiez d'un large passage le long de la maison pour vous y rendre.
Mirabelles, pommes, cerises, poires, questches, reine-claudes, casseilles, cassis, groseilles, framboises, rhubarbe, fraises des bois, mûres, raisin, ce petit jardin peut offrir de tout cela ! Et l'on peut s'étonner malgré tout qu'il dispose encore d'un si bel espace en pelouse.
L'atelier est une pièce indispensable. Avec un peu plus de 13 m2, il permet d'y préparer ses potées, d'y ranger tous les outils utiles au jardin et de bricoler aussi puisque l'électricité est présente. Le chèvrefeuille qui orne sa façade embaume les alentours à l'été et à l'automne.
Côté faune, papillons et abeilles sont très présents dans ce jardin très fleuri, mais vous y croiserez aussi les oiseaux habituels au jardin, voire des hérissons si vous savez un peu patienter quand la nuit tombe. Nous laisserons les nichoirs, car les mésanges viennent régulièrement y nicher, et nous pourrons vous conseiller sur l'endroit le plus adéquat pour leur installer une baignoire.

Après un printemps fleuri de narcisses, la glycine vous offrira un spectable sans pareil avant de laisser la place aux rosiers qui enivreront le jardin de leurs parfums. Le dernier à fleurir sera Fifi sur la volière, sa floraison unique est largement compensée par la beauté de ses roses et par son parfum.
Viendront ensuite les sauges qu'on se plaît à caresser de la main pour le parfum qu'elles diffusent, et pour leurs fleurs qui pourront agrémenter les salades de vos invités.
Et même l'hiver pourra vous réserver quelques agréables surprises...
À ses prochains propriétaires de continuer et d'embellir cette belle histoire...